Les transports en commun de Bordeaux : un réseau moderne et efficace !

Comment s’abonner à la TBM ?

Le réseau de tramway bordelais est un réseau de transport en commun efficace conçu pour désengorger les routes et réduire la pollution de l’air dans la ville. Le tramway est le moyen de transport le plus utilisé par les Bordelais et est également très apprécié des touristes. Voir l'article : Comment utiliser un transporteur ? Le réseau de tramway de Bordeaux est composé de trois lignes desservant les principaux quartiers. Le tram est un moyen de transport très pratique et économique pour se déplacer dans Bordeaux.

A découvrir aussi

Tout ce que vous devez savoir sur les documents nécessaires pour obtenir une carte TAM

Bordeaux Métropole a mis en place un nouveau moyen de transport efficace et plus respectueux de l’environnement, le tramway. Le réseau de tramway de Bordeaux est composé de 4 lignes desservant les principaux quartiers. Lire aussi : Quels sont les métiers de la logistique et transport ? Pour utiliser le tram, vous avez besoin d’une carte TAM.

Il existe différents types de cartes TAM :

– La carte TAM 1 jour : Elle permet de circuler sur tout le réseau du tramway bordelais pendant 1 journée.

– La carte TAM 7 jours : Elle permet de circuler sur tout le réseau du tramway bordelais pendant 7 jours.

– La carte TAM 1 mois : Elle permet de circuler sur tout le réseau du tramway bordelais pendant 1 mois.

– La carte annuelle TAM : Elle permet de circuler sur tout le réseau du tramway bordelais pendant 1 an.

Pour obtenir une carte TAM, vous devez vous rendre dans l’un des points de vente TAM des gares de Bordeaux Saint-Jean ou de Bordeaux Saint-Michel. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif de domicile.

Comment prendre un V3 sans abonnement ?

Bordeaux Métropole a mis en place un nouveau moyen de transport en commun : le tramway. Ce dernier est très efficace et permet de se déplacer plus rapidement dans la ville. Ceci pourrait vous intéresser : Comment facturer un bon de transport ? Il est également plus respectueux de l’environnement que les autres moyens de transport.

Pour prendre le tram, marchez simplement jusqu’à l’un des arrêts de tram de la ville. Il est possible d’acheter un billet à l’unité ou de souscrire un abonnement. Pour faciliter les déplacements des bordelais, il est possible d’acheter un ticket combiné tram/bus.