Où commencer ? Avec Internet, il existe de nombreuses façons de mettre en relation des voyageurs en quête d’amitié. Facebook et ses différents groupes thématiques, Instagram et ses hashtags, des sites experts comme Copines de voyage… autant de possibilités pour créer le groupe parfait et se lancer dans l’aventure.
Où aller en vacances en avril ?
Recommandé
- Afrique du Sud (région de Durban), Bénin, Cap-Vert, Côte d’Ivoire (Abidjan et côte), Gabon, Gambie, Sénégal, Seychelles.
- Antilles : Guadeloupe, Martinique… ; …
- Brunei, Inde (sud), Malaisie (côte est), Philippines, Sri Lanka, Thaïlande (sud)
- Israël et Palestine (côte méditerranéenne, et surtout mer Rouge), Dubaï
Où partir en avril ? Dans l’hémisphère sud, le mois d’avril est le moment idéal pour partir en Afrique : il fait beau là-bas et les températures sont chaudes mais pas écrasantes. Le Maghreb (Maroc et Tunisie) est également très doux en mi-saison.
Vidéo : Les 5 meilleures manieres de voyager seule quand on est petite blonde et aventureuse
Comment voyager avec une femme ?
Communiquez ses projets de voyage en solo à son entourage et restez en contact avec lui. Bien sûr, lorsque vous voyagez seule en tant que femme, la sécurité reste l’une de nos principales préoccupations. Établir un itinéraire et le communiquer à votre entourage semble être la première étape pour assurer votre sécurité.
Comment se passe l’étape du vivre ensemble pendant le voyage ? Encouragez la dynamique de groupe. Cela permet de renforcer la cohésion et de mieux se comprendre pendant le trajet. Avoir un objectif commun et se valoriser mutuellement ouvre la voie à un séjour agréable qui se passe dans la bonne humeur. Faites un test.